Participation à des études

Participation à des études, mémoires pour licence universitaire,…

Très régulièrement, l’ASBL BELDEFRAC reçoit des demandes d’obtention de données ou de supports dans le cadre d’études ou de mémoires universitaires. Ces demandes montrent que notre visibilité est très positive et indiquent que l’organisation ASBL est de mieux en mieux connue. Nous sommes contents d’apporter une évolution positive concernant le bien-être de la société sur le plan humain et nous désirons apporter quelques pierres à la construction de cet édifice mais d’un autre côté, nos activités reposent essentiellement sur notre temps privé en dehors de notre travail principal.

Bien sûr, nous voulons contribuer autant que possible aux questions mais il n’est pas possible de répondre à toutes les demandes complexes. En fonction du type de demande, l’ASBL évaluera si c’est faisable en fonction de nos moyens comme le temps utilisé pour pouvoir répondre aux questions.

D’autre part, l’ASBL BELDEFRAC ne dispose pas d’une base de données ou de statistiques du personnel LGBTQI+ au sein du ministère de la Défense. À défaut de ces données, un chercheur ne pourra pas se baser sur BELDEFRAC afin de réaliser une étude statistique. Notre expérience montre que beaucoup de personnes ne désirent pas participer à des enquêtes ou à des entrevues concernant ce thème.

Comme suite, pouvez-vous répondre à quelques questions :

  1. Qui êtes-vous?
  2. Objet de l’étude?
  3. Quel est le but de l’étude?
  4. Quelle serait la valeur ajoutée à la communauté LGBTQI+ au sein de la Défense?
  5. Qu’attendez-vous de BELDEFRAC pour vos recherches?
  6. Comment avez-vous trouvé le contact BELDEFRAC?
  7. Étant donné que certaines autres études ont peut-être déjà été effectuées, nous regardons si ces études existent déjà?
  8. L’étude sera-t-elle publiée (externe-interne de la Défense)?

Comme mentionné ci-dessus, nous ne sommes pas opposés aux demandes et restons à l’écoute mais cependant nous ne pourrions pas être en mesure de vous divulguer certaines données du personnel car nous sommes tenus par le secret professionnel ou nous devons avoir l’aval de nos instances officielles qui nous l’autorisent.

En vous remerciant à l’avance de votre compréhension et de votre confiance que vous nous accordez.